Surikate (Appsteur), spécialiste du marketing mobile, lève 1 million d’euros
Surikate, la start-up spécialisée dans les services de marketing mobile, annonce une levée de fonds d’1 M€ auprès de Covent Partners.
Créée en 2010 par Jules Minvielle sous le nom d’Appsteur, Surikate propose différents services sur le marché des applications mobiles comme un service de référencement dans l’Appstore (Appsteur), une régie publicitaire utilisant des formats innovants, ainsi que différents outils et services pour les annonceurs et les éditeurs d’applications mobiles.
Cette levée de fonds permettra également à Surikate de renforcer son développement à travers de nouveaux recrutements et la création de nouveaux partenariats stratégiques via des prises de participation dans le capital d’acteurs clés ayant des activités complémentaires.
Jules Minvielle, Fondateur et Dirigeant de Surikate: « Après avoir répondu à la problématique de nos clients en terme de référencement et de visibilité de leurs applications mobiles avec Appsteur, nous allons pouvoir leur apporter de nouveaux services. Nous souhaitons rapidement imposer Surikate comme le leader français du marketing mobile et nous développer sur toute l’Europe en tant qu’acteur moteur du marché avec des produits et des services toujours plus innovants ».
Surikate compte déjà plus de 100 clients parmi lesquels : VDM, Beezik, Presse Citron, Go Voyages, Mappy, Le Figaro.fr, Michael Page, Micromania, Cadremploi, ParuVendu, Carrefour, LaFourchette.com…
La start-up a développé un service de promotion d’applications iPhone auprès de sa base de 50 000 membres. Ils sont rémunérés pour télécharger, tester et évaluer des applications. A raison de 10 000 téléchargements en moyenne, chaque application promue grimpe instantanément dans le classement iTunes. Surikate propose aux éditeurs un modèle à la performance. Télécharger l’application iPhone Appli-Privée
Entretien exclusif avec Jules Minvielle, Fondateur et Président de Surikate – Appsteur.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
j’ai lu qu’il était interdit par Apple d’utiliser les services de téléchargements qui paient les utilisateurs pour télécharger des apps?
Bonjour Eric.
Il a été interdit par Apple lors d’une guideline parue en septembre 2010, de rémunérer des mobinautes pour laisser un commentaire sur l’AppStore. L’ensemble de nos sondages sont réalisés sur notre plateforme de test (Application Appli Privée, disponible sur l’AppStore), ce qui est autorisé par Apple.
Pourquoi Surikate?
Bravo Jules et toute l’équipe !
Je ne vois pas de différence: si vous payez les internautes pour télécharger ou tester une app c’est la même chose. Vous inciter artificiellement les gens à télécharger des apps (sondage ou pas). Je trouve cette approche très pernicieuse…
Félicitations.
Je suis convaincu qu’on va voir de plus en plus de start-up sorties des rangs de l’ESC Grenoble dans les prochaines années :)
Bravo ! Et à bientôt
très intéressant, en tout cas ils ont l’air de sortir du lot, clairement génération mobile plus que web à la papa
Pour info Apple fait la chasse à ce type de service et les apps promues sur Surikate n’en sont pas exempts.
A éviter si vous voulez éviter ce genre de mails :
We are writing to inform you that your company is not in compliance with the App Store Review Guidelines (https://developer.apple.com/appstore/resources/approval/guidelines.html).
Failure to address this issue will result in your immediate removal from the iOS Developer Program.
In particular, Guideline 3.10 specifies:
Developers who attempt to manipulate or cheat the user reviews or chart ranking in the App Store with fake or paid reviews, or any other inappropriate methods will be removed from the iOS Developer Program.
Additionally, employing services that manipulate App Store chart rankings or user reviews on your behalf may also result in the loss of your developer program membership.
To ensure your standing in the iOS Developer Program, please address this issue immediately.
A bon entendeur …
Bonjour Jeff. Nous avons fait la promotion de + de 500 applications mobiles pour le compte de nos clients, qui n’ont jamais reçu ce type de courrier.
Je me tiens disponible par email pour en discuter : jules@surikate.com