Après les robots advisor pour les placements financiers, voici le coach en ligne pour réduire ses impôts et optimiser son patrimoine. C'est la proposition de TacoTax, la start-up soutenue par Céline Lazorthes (Leetchi/Crédit Mutuel Arkéa), Kima Ventures, Thibaud Elzière, Julien Foussard (Iron Capital), entre autres. Créée en 2015 et lancée en 2016, la société mise surtout sur la mise en place du prélèvement à la source effectif au 1er janvier 2018. Avec cette réforme, les foyers qui n'auront plus le décalage d'un an entre le déclaration et le paiement de l'impôt, voudront connaître leur situation fiscale.
Taco Tax promet cette assitance, d'abord présentielle, avec des conseillers disponbiles par téléphone, tandis que le particulier répond à des questions en ligne pour évaluer son besoin fiscal et patrimonial. «Il est possible récupérer environ 675 euros en moyenne par déclaration», affirme Aldric Emié, cofondateur. Côté modèle, la société a mis en place un système freemium avec des services gratuits et payants, à 29,95 euros ou 49,95 euros, «selon la complexité des dossiers». Pour se développer, elle cherche à lever entre 2 et 3 millions d'euros.
Fondateur : Aldric Emié, Rodrigue Menegaux
Date de création : 2016
Siège : Paris
Levée de fonds : 600 000 euros
Effectifs: 9
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023