La société montpelliéraine Tageos, spécialisée dans la conception d’étiquettes RFID (Identification par Radio Fréquence) passives, vient de finaliser une levée de 2M €, auprès de Newfund.
Co-fondée en 2007 par Laurent Delaby, Nicolas Jacquemin et Matthieu Picon, Tageos propose une technologie qui permettrait de baisser de l’ordre de 20 à 35% le prix des étiquettes dédiées à l’identification de produits et de contenus. Cette solution serait également écologiquement propre et permettrait ainsi de supprimer 90% d’éléments polluants par rapport aux étiquettes concurrentes.
D’ores et déjà présente sur le continent américain, Tageos compte, grâce à cette augmentation de capital, accélérer son développement commercial à l’international. Les fonds levées permettront également à Tageos d’augmenter sa capacité de production afin de répondre à la demande du marché.
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025