Tanker lève 6 millions d’euros pour aider les entreprises à protéger leurs données dans le cloud
Exclusivité
Le montant
La start-up Tanker, qui développe une solution de cybersécurité à destination des développeurs, a bouclé un tour de table de 6 millions d’euros mené par Idinvest Partners. AXA Strategic Ventures, Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et InnovAllianz ont également participé à cette opération.
Le marché
Fondée en mars 2015 par Guillaume Pontallier, Clément Ravouna et Cédric Gestes, Tanker fournit aux développeurs et éditeurs de logiciels une solution de chiffrement de bout en bout et une plateforme de gestion de clés, intégrable sous forme de SDK. La solution s’implémente directement dans le code des applications SaaS, de manière à sécuriser les données hébergées par les plateformes cloud. Ainsi, les entreprises n’ont pas besoin d’installer d’infrastructure supplémentaire.
Tanker constitue une offre complémentaire aux services en ligne de stockage comme Dropbox et Google Drive pour protéger les données des entreprises. «Ce sont des solutions géniales, mais elles ne permettent pas d’avoir la pleine propriété des données. C’est très compliqué à mettre en place, et c’est pour cela que nous avons passé deux ans en R&D pour fournir cette solution», explique Clément Ravouna, co-fondateur de Tanker.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Tanker prévoit d’accélérer son développement à l’international. Pour accompagner cette expansion, la jeune pousse prévoit de renforcer ses équipes techniques et commerciales.
Tanker : les données clés
Fondateurs : Guillaume Pontallier, Clément Ravouna et Cédric Gestes
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solution de sécurisation des données hébergées dans le cloud
Effectifs : 15
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024