A la uneLes dernières actualités de la techMARTECHRETAIL & ECOMMERCEStartupTECH

Target2Sell lève 1 million d’euros pour cultiver sa différence

Le montant

Target2Sell, la start-up spécialisée dans l’analyse comportementale sur les sites des e-commerçants, a levé 1 million d’euros principalement auprès de ses actionnaires historiques basés au Luxembourg et en Belgique (via le fonds belge Internet Attitude). Concrètement, la société adapte le site e-marchand à chaque visiteur, en affichant le produit qui, d’après ses statistiques, aura le plus de chance de l’intéresser.

Le marché 

L’entreprise est présente en Allemagne, en Espagne, en Russie et bientôt en Italie. Elle revendique une centaine de référence chez les e-commerçants (dont Auchan, Monoprix, GrosBill.com)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Elle facture ses clients au forfait dépendant du trafic de chaque site, allant de 10 000 euros à plus de 100 000 euros annuels. Elle fournit aussi des API pour les systèmes d’informations des e-commerçants.

Mais le marché compte une kyrielle de nouveaux acteurs se positionnant sur les mêmes services, avec une technologie similaire. «Beaucoup promettent des algorithmes efficaces, mais la plupart de ces offres ne sont pas sérieuses…», constate François Ziserman, le CEO de Target2Sell. «Il ne suffit pas d’avoir des technologies, il faut un produit que les clients puissent facilement utiliser», ajoute-t-il.

ziserman portrait
François Ziserman

Les objectifs de la Start-up

L’entreprise veut «poursuivre l’effort et accélérer à l’international, avec un enjeu d’industrialisation et en améliorant la qualité de nos services», explique le cofondateur. Elle compte actuellement 25 salariés et compte doubler ses effectifs d’ici 18 mois.

Parmi ses enjeux, la R&D compte pour pour un tiers de ses dépenses totales et occupe sept postes. «Il faut beaucoup de rames, de CPU pour que notre solution s’adapte à l’ERP, au CRM, au logiciel des produits; chaque e-commerçant est exigeant».

La société vise un chiffre d’affaires de un million d’euros pour 2015. «Au début, il a été difficile de se différencier. Aujourd’hui, le marché est plus mâture; les clients posent de meilleures questions. Nous voulons devenir un leader européen d’ici deux à trois ans», précise François Ziserman.

Fondateur: François Ziserman et Adrien Coutarel

Effectifs: 25

Siège social: Rennes

Levée de fonds: 4 millions de dollars en 3 ans

Date de création : 2012

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This