Tencent franchit un grand pas dans la santé et investit 70 millions de dollars dans DXY
Le groupe chinois Tencent vient d’investir 70 millions de dollars dans DXY, ou Ting Ting Group, pour une prise de participation minoritaire dans le capital. La société a développé une plate-forme sur laquelle les professionnels de la santé peuvent échanger entre eux, partager des évènements, des informations ou leurs découvertes.
Bientôt sur WeChat et Mobile QQ
Le site Internet revendique 4 millions d’utilisateurs enregistrés, composant ainsi une vaste communauté de physiciens, d’institutions médicales ou même de chercheurs. Avec ce nouvel investissement, DXY souhaite développer de nouveaux produits pour les docteurs ou les pharmacies. Mais alors qu’elle ne ciblait jusqu’à présent que les professionnels, la société va désormais élargir sa base d’utilisateur en développant de nouvelles solutions à destination des particuliers. Pour cela, elle pourra se reposer sur les logiciels de Tencent et notamment deux de ses applications grands publics phares.
Cette « collaboration implique un plus grand potentiel pour le développement des entreprises de soins de santé grâce à l’utilisation optimale des plates-formes Weixin (WeChat, le service de messagerie instantané chinois, filiale de Tencent, ndlr) et Mobile QQ (une solution de discussion, appels vidéos…, ndlr) » explique Stanley Li, le fondateur et président de DXY.
Toucher les particuliers
« Tencent est capable de connecter le vivier de professionnels de la santé […] de DXY avec des dizaines de millions d’utilisateurs. Cela améliore la facilité avec laquelle nos utilisateurs peuvent accéder aux informations de soins de santé et à l’aide médicale professionnelle » ajoute Martin Lau, président de Tencent. Ting Ting Group annonce également qu’elle utilisera des technologies basées sur l’analyse de données pour proposer des solutions aux entreprises et institutions de santé.
Des services O2O (online to offline, ndlr) devraient également être expérimentés pour améliorer l’expérience utilisateur des patients. Fondée en 2000, DXY avait déjà bouclé deux précédents tours de table auprès de DCM et Shunwei China Internet Fund. Après cette nouvelle levée de fonds, l’équipe de direction affirme conserver la majorité du capital.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024