BUSINESSLes dernières actualités de la techMOBILITYTECH

Tesla veut lever jusqu’à 1,15 milliard de dollars en marge du lancement de la Model 3

  • Tesla prévoit d’effectuer un emprunt convertible de 750 millions de dollars, dont l’échéance est fixée pour 2022.
     
  • La firme américaine s’apprête également à émettre un total de 250 millions de dollars de nouvelles actions.
     
  • Elon Musk a fait part de son intention de participer à ce tour de table en injectant 25 millions de dollars de sa poche. 
     
  • Tesla a concédé 675 millions de dollars de pertes en 2016.
     
  • La production de la Model 3 doit être lancée mi-2017 pour des premières livraisons prévues à la mi-2018 au plus tôt.

 

Tesla soigne sa trésorerie alors que le lancement de sa voiture électrique grand public Model 3 se profile à l’horizon. Le constructeur américain a ainsi annoncé vouloir lever jusqu’à 1,15 milliard de dollars sur les marchés financiers. Au total, la société a levé environ 3,5 milliards de dollars depuis sa création.

Pour réaliser cette opération, Tesla prévoit d’effectuer un emprunt convertible de 750 millions de dollars, dont l’échéance est fixée pour 2022. En parallèle, la firme américaine s’apprête à émettre un total de 250 millions de dollars de nouvelles actions. Pour cela, Tesla va mettre en vente près de 970 000 actions, au tarif de 258 dollars l’unité. Parmi ces actions supplémentaires, Elon Musk, le patron de Tesla, a fait part de son intention de participer à ce tour de table en injectant 25 millions de dollars de sa poche pour mettre la main sur 96 900 actions. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le montant total de l’opération pourrait atteindre 1,15 milliard de dollars dans la mesure où les acheteurs intéressés disposent d’une «option valable 30 jours pour acheter jusqu’à 15% de plus de chaque offre», précise la société. 

675 millions de pertes en 2016 

Ce nouveau financement doit permettre à Tesla de «renforcer son bilan et de réduire davantage les risques associés à l’augmentation d’échelle rapide de l’activité à cause du lancement de la Model». En effet, le constructeur américain cherche à se mettre à l’abri financièrement après avoir concédé 675 millions de dollars de pertes en 2016.

De plus, la firme dirigée par Elon Musk avait annoncé l’an passé son intention d’accélérer la cadence de production de la «Model 3». Dans cette optique, Tesla avait mis en vente 6,8 millions d’actions en mai 2016 pour lever 1,4 milliard de dollars. La production de la nouvelle berline de Tesla doit être lancée mi-2017. Quant aux premières livraisons, elles devraient intervenir à la mi-2018 au plus tôt. En 2016, Tesla avait affirmé vouloir atteindre les 500 000 véhicules construits chaque année dès 2018, tous modèles confondus.

Lire aussi :

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This