
Tiger Global boucle un nouveau tour de 2,5 milliards de dollars
Le fonds d’investissement américain Tiger Global Management, doté d’une capacité de 15 milliards de dollars, aurait bouclé un tour de 2,5 milliards de dollars, comme le laisse penser le document enregistré sur la SEC, la Commission de sécurité qui a autorité sur les marchés boursiers américains.
Toger Global, qui investit dans des sociétés high tech, avait par ailleurs levé 1,5 milliard de dollars en avril dernier. Selon Reuters, Tiger Global pourrait répartir les fonds frais sur deux structures d’investissement: l’un doté d’1,5 milliard de dollars pour des investissements courts et moyen termes, et l’autre de 1 milliard pour des investissements à plus long terme.
Tiger Global a opéré depuis sa création en 2001, et selon les chiffres de Techcrunch, 102 investissements dans 66 sociétés, et s’est vu récompensé par 5 cessions et 2 IPO. Dans son portfolio, on compte Facebook, LinkedIn, Yandex (Russie) et Youku ( Chine). Plus récemment, il a investit dans Flipkart, GrabTaxi et Evenbrite.
Tiger Global Management investit particulièrement dans l’e-commerce indien, et mise sur des services à fort potentiel d’adoption : applications de réservations de taxi, services e-commerce…
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025