« Nous estimons que nous pouvons faire gagner aux commerçants 10 heures par semaine en temps automatisé », explique à Frenchweb Dimitri Farber, le cofondateur de Tiller Systems. Cette start-up parisienne s'est fixée pour objectif de remplacer les traditionnelles caisses enregistreuses des points de vente physiques par une plateforme de gestion entièrement numérique.
Reposant essentiellement sur une application iPad, la solution permet de prendre les commandes (pour un café ou un restaurant par exemple) et d'encaisser les clients – les paiements s'effectuent alors via un boîtier iZettle. En complément, Tiller fournit également des outils d'analyse et de suivi de l'activité afin de mesurer le chiffre d'affaires, le montant du panier moyen des clients, ou obtenir un aperçu des ventes en temps réel ou selon les heures. D'autres services, comme la gestion des horaires des employés, sont également disponibles. A chaque fois, l'objectif reste le même : numériser et centraliser tout ce qui était auparavant fait sur papier, ou sur des logiciels différents.
«On estime que les caisses enregistreuses sur tablette (…), c'est moins de 3% du marché aujourd'hui », détaille Dimitri Farber. De quoi attirer d'autres acteurs qui se positionnent aussi sur ce secteur, comme Wynd. De son côté, Tiller revendique aujourd'hui plus de 800 commerçants utilisant sa technologie dans huit pays. Et pour accélérer, la société a levé 4 millions d'euros en avril auprès de 360 Capital Partners. Elle prévoit une centaine de recrutements dans les douze prochains mois.
Interview de Dimitri Farber, cofondateur de Tiller Systems :
Fondateurs : Josef Bovet, Vincent Oliveira, Dimitri Farber et Scott Gordon
Création : 2014
Siège social : Paris
Financement : 4 millions d'euros levés en avril 2016
Activité : plateforme de gestion des points de vente
Concurrent : Wynd
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bah …. très bien tout ça… Mais je m’étonne qu’on ne parle pas de la belle petite entreprise Parisienne #Cashpad, qui travaille elle aussi sur de la caisse enregistreuse via iPad ( Cashpad.fr ) et qui a plus d’ancienneté et surement plus de clients …. :)
Lors de ma recherche de restau, j’ai découvert et testé pleins d’autres appli comme ikentoo, popina..
J’ai fini par choisir l’addition : http://www.laddition.com
Elle a plus de fonctionnalités et elle est plus ancienne, elle date de 2013 ! Et je pense qu’elle a plus de client.. Cliente depuis septembre 2015, j’en suis contente.
Pour en avoir testé plus d’une, Tiller est clairement la meilleure caisse sur iPad. Félicitation à toute l’équipe que je commence à bien connaitre !