eMarketer vient de confirmer un virage que l’on savait inéluctable. Pour la première fois, en 2010, les investissements publicitaires online aux Etats-Unis vont devancer ceux réalisés dans la presse.
Au dernier jour de l’année, le différentiel estimé sera très léger, 25.8 milliards $ pour internet contre 25.7 pour la presse mais il entérine deux tendances opposées (-6.6% sur un an pour la presse, +13.9% pour internet).
Pour eMarketer , le nouveau leadership se confirmera donc nettement en 2011 dans une nouvelle ère de la publicité où l’online devrait atteindre 40 milliards $ en 2014.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Opus Major lève 9,2 millions d’euros pour mettre la musique au coeur du jeu vidéo - 14/03/2025
- Les airpods vont traduire nos conversations en temps réel / Mirakl vaut-elle vraiment 3,5 milliards de dollars ? /Les États-Unis achètent à l’Ukraine sa technologie de défense - 14/03/2025
- Vers une résilience accrue des infrastructures critiques : la France veut renforcer sa cybersécurité - 14/03/2025
Avez-vous des chiffres concernant la distribution des investissements publicitaires web?
Comment se partage ce gâteau, quelles agences, quels sites/domaines, … ?
merci !
Il est très probable que la part des achats de mots clés soit très importante par rapport à l’enveloppe globale de la « publicité sur internet »
enfin ! enfin les habitudes de mediaplanner changent et les investissement médias suivent l’audience et les habitudes des consommateurs !