Tradeshift lève 75 millions de dollars pour connecter acheteurs et fournisseurs
La société Tradeshift, basée à San Francisco, vient de boucler une levée de fonds de 75 millions de dollars (environ 65,8 millions d'euros) auprès de son actionnaire historique Data Collective – une société de capital-risque californienne qui cible les start-up travaillant dans les données -, et de nouveaux investisseurs, dont HSBC, American Express Ventures, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund et Pavilion Capital.
Fondée en 2010 au Danemark, Tradeshift est une plateforme qui propose de rassembler les acheteurs professionnels et les fournisseurs sur une interface incluant de nombreux services pour toutes les parties, allant de la facturation au paiement, jusqu'à la gestion des risques. Fonctionnant tel un réseau B2B, Tradeshift revendique aujourd'hui plus de 800 000 utilisateurs dans 190 pays et assure enregistrer plusieurs milliards de dollars de volume d'échange.
Un réseau B2B
« Tradeshift a construit un réseau BtoB unique basé sur une plate-forme cloud évolutive et ouverte à des applications tierces. Les utilisateurs, les partenaires et les investisseurs soutiennent notre vision au regard des nombreux apports que nous offrons pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale », déclare dans un communiqué Christian Lanng, PDG et co-fondateur de Tradeshift.
Avec un tel concept, Tradeshift doit cependant affronter la concurrence d'autres acteurs comme le réseau Ariba, propriété de SAP depuis son rachat en 2012. Cette place de marché en ligne regroupe elle aussi des acheteurs et des fournisseurs. « Les nouvelles ressources permettront à Tradeshift d’accélérer sa croissance, de renforcer l’attractivité de sa plateforme sur le marché B2B et de développer son écosystème », indique la société.
PDG : Christian Lanng
Création : 2010
Siège social : San Francisco (Etats-Unis)
Activité : plateforme regroupant acheteurs et fournisseurs
Financement : 75 millions de dollars levés en juin 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025