Les dernières actualités de la techMarketing & CommunicationTech

Trafic internet : les moteurs de recherche cèdent du terrain face aux médias sociaux

« La part des recherches organiques (c’est à dire issues du référencement et non de l’achat de mots clés publicitaires comme les Google AdWords, ndlr) dans les visites sur les sites éditeurs a diminué de 6% » sur an, selon la plateforme de partage sur les réseaux sociaux Shareaholic.

L’étude a été réalisée novembre 2012 à novembre 2013 sur plus de 200 000 sites qui représentent 250 millions de visiteurs uniques mensuels. La société a pris en compte cinq moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, Ask, AOL) et cinq réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, StumbleUpon, Reddit) pour aboutir à ces résultats.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

Ainsi, alors que les recherches organiques représentaient 41,3% du trafic en 2012, elles atteignent 39,37% en novembre 2013, soit une baisse de 5,87 %. Le référencement via les réseaux sociaux croît pour sa part en passant de 11,23 % à 23,63 %, ce qui représente une croissance de 110,95 %.

Shareaholic-search-traffic-vs-social-referrals-graph-Dec-2013Source : Search Traffic vs Social Referrals: How Fast Are They Growing? [REPORT]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This