[TV connectée] Les utilisateurs attendent beaucoup plus d’interactivité
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La TV connectée a encore de nombreux progrès à faire avant de séduire totalement son public. Voici l’un des principaux constats de la récente étude publiée par Dotscreen, en partenariat avec CCM Benchmark.
En effet, l’enquête réalisée auprès d’un panel de près de 350 utilisateurs, montre que les applications de TV connectée n’offrent pas encore assez d’interactions avec les téléspectateurs.
Compte tenu de cette attente, l’étude a mis en avant quatre axes majeurs sur lesquels les concepteurs doivent travailler :
- Les outils de commande et de navigation.
- Le développement d’écrans « compagnon ».
- L’accès à des contenus complémentaires aux programmes TV.
- Et enfin, la possibilité d’interagir en direct pendant les émissions.
Ainsi, 48% des interrogés estiment qu’une télécommande avec une souris intégrée serait souhaitable pour améliorer la navigation. 46% souhaiteraient, quant à eux, la mise en place d’un clavier et 37% opteraient pour une tablette ou un iPad en guise d’outil de navigation.
Les utilisateurs prônent également la mise en place d’un « écran compagnon » qui permettrait d’accompagner le téléspectateur dans son experience, notamment dans le choix des programmes et en apportant des contenus complémentaires et contextuels. Ainsi, 28% des interrogés souhaiteraient avoir accès à des fiches techniques sur les séries et films regardés, tandis que 23% aimeraient pouvoir partager l’écran en deux parties pour regarder la TV, tout en bénéficiant d’autres services.
L’interaction directe est également sollicitée par un quart des sondés. En effet, 15% estiment qu’interagir avec une émission TV pourrait améliorer leur expérience, tandis que 12% se tourneraient volontiers vers les échanges en direct depuis sa TV avec son réseau d’amis.
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024