Lancée en avril 2017 par Olivier de Nicola et Romain Baumard, Twim est une application qui permet de partager son carnet de bonnes adresses avec ses amis. Grâce à une carte et à la fonction de géolocalisation, les utilisateurs peuvent répertorier les lieux qu'ils ont apprécié. «L'idée était de sortir un peu des carcants du guide papier d'un côté et des sites d'avis de l'autre qui sont très souvent impersonnels, qui surtout ne nous concernent pas forcément», détaille Olivier de Nicola, cofondateur de Twim.
L'outil est pour le moment seulement disponible sur l'App Store et est gratuit. La start-up envisage de nouer des partenariats avec des influenceurs, des journalistes et des guides de voyage. Ils pourraient ainsi partager leurs découvertes avec leur réseau. L'application est aussi destinée aux voyageurs. Ils pourraient trouver facilement les adresses incontournables dénichées par leurs amis.
Sur le marché, Twim doit notamment faire face à des outils tels que Events de Facebook, Mapstr ou encore Wingit qui se positionnent sur la recommandation de sortie entre amis. Cette concurrence n'effraie pas Olivier de Nicolas qui la qualifie de «nécessaire». Pour l'instant, la priorité de Twim est de se faire connaître en France avant de se développer à l'étranger.
Fondateurs : Olivier de Nicola et Romain Baumard
Création : 2017
Siège social : Paris
Activité : application de recommandations de bonnes adresses
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025