Twitter rachète Gnip, spécialiste du big data pour microblogging
La start-up était l’une des seules à être autorisées à commercialiser la big data générée sur sa plateforme
Ils travaillaient déjà ensemble, ils seront désormais plus proches que jamais. Twitter vient de racheter Gnip, une start-up américaine spécialisée dans l’analyse des données issues du site de microblogging. Si l’information est officielle, le montant reste pour l’instant encore inconnu. Preuve de la proximité entre les deux entreprises, Gnip était l’un des seul partenaire du réseau social à être autorisé à commercialiser la big data générée sur sa plateforme qui revendique 500 millions de messages par jour.
« Gnip a joué un rôle crucial dans la collecte et la digestion des données publiques » explique Twitter. « Ensemble, nous prévoyons de proposer des ensembles de données plus sophistiquées et de meilleurs enrichissements de données, de sorte à ce que plus de développeurs et de grandes et petites entreprises à travers le monde puissent stimuler l’innovation en utilisant le contenu unique qui est partagé sur Twitter ».
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024