Twitter s’offre Magic Pony Technology pour accélérer dans le machine learning
Après la musique avec SoundCloud, Twitter poursuit ses investissements. Le site de microblogging a décidé cette fois de se renforcer dans le machine learning avec l’acquisition de Magic Pony Technology. Cette opération n’est pas la première du genre puisque le réseau social a déjà acquis Madbits en juillet 2014 et Whetlab en juin 2015 pour progresser dans ce secteur. Toutefois, Twitter n’a pas souhaité communiquer les détails financiers de cette nouvelle transaction.
Fondé en 2014 par Rob Bishop et Zehan Wang, Magic Pony Technology a développé des algorithmes dans l’optique d’obtenir une analyse prédictive à partir de données pour le traitement visuel. L’équipe de la start-up basée à Londres est à peine composée d’une dizaine de personnes, spécialistes du machine learning ou encore des neurosciences computationnelles. Elle viendra se greffer à Twitter Cortex, une équipe d’ingénieurs, data scientists et chercheurs de machine learning au service du réseau social.
L’oiseau bleu prend de la hauteur sur la vidéo
Avec ce nouvel investissement, Twitter souhaite «améliorer sa force dans le direct et la vidéo, et s’ouvrir nombre de possibilités créatives intéressantes», a expliqué Jack Dorsey, co-fondateur et CEO du site de microblogging, dans un communiqué. Une manière de se positionner sur le marché de la vidéo en direct, notamment occupé par Facebook et Snapchat.
L’acquisition de Magic Pony Technology s’inscrit dans la logique d'investissements de Twitter, principalement axés sur le live-stream, via sa filiale Periscope, et la conversation. Cette annonce suit ainsi la stratégie de relance du réseau social enclenchée depuis le retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter en juillet dernier. En 2015, le site de microblogging avait perdu 521 millions de dollars.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024