Uber, 40 millions d’usagers actifs par mois
-
Travis Kalanick, PDG d’Uber, a révélé que 40 millions de personnes utilisent chaque mois le service.
-
Les passagers d’Uber dépenseraient environ 50 dollars par mois en moyenne sur la plateforme.
-
Le chiffre d'affaires mensuel d'Uber s'élèverait à près de 2 milliards de dollars en moyenne.
-
Depuis sa création, Uber a perdu 4 milliards de dollars.
- La compagnie aurait concédé une perte de 1,27 milliard de dollars au premier semestre 2016.
Travis Kalanick, PDG d’Uber, a (enfin) dévoilé le nombre d’usagers qui empruntent les VTC de sa plateforme. A l’occasion du Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco, le patron d’Uber a révélé que 40 millions de personnes utilisent chaque mois son service.
Les passagers d’Uber dépenseraient environ 50 dollars par mois en moyenne sur la plateforme, a également précisé Travis Kalanick. Selon ces déclarations, le chiffre d'affaires mensuel d'Uber s'élève ainsi à près de 2 milliards de dollars en moyenne. Pour fidéliser sa clientèle, la start-up californienne a lancé cet été le programme «Uber Plus», sorte de forfait illimité, dans plusieurs américaines, dont New York.
Outre les chiffres sur les utilisateurs d’Uber, le PDG de la plateforme a également réaffirmé son attachement au développement de la voiture autonome au sein d’Uber. «Ces voitures, quand elles s’engagent dans la voie de l’auto-conduite, vous commencez à devenir une entreprise de robotique. Nous sommes aux toutes premières étapes de notre évolution vers une société de robotique», a déclaré Travis Kalanick.
4 milliards de dollars perdus depuis 2009
L’enjeu est de taille pour Uber dans la mesure où la compagnie n’est encore jamais parvenue à atteindre la rentabilité depuis son lancement en 2009. Malgré une valorisation à 68 milliards de dollars et une présence dans 500 villes à travers le monde, Uber aurait ainsi perdu 4 milliards de dollars depuis sa création, selon Bloomberg. Toujours selon le média américain, la compagnie aurait perdu 1,27 milliard de dollars au premier semestre 2016.
Pour remédier à cette situation, Uber a développé cette année une voiture autonome dans son Advanced Technologies Center de Pittsburgh. Les recherches d’Uber commencent à porter leurs fruits puisque la société américaine a mis ses premières voitures autonomes à disposition du grand public dans la ville de Pennsylvanie, début septembre. En s’engageant dans ce processus, Uber espère à terme remplacer ses chauffeurs par l’intelligence artificielle.
Lire aussi :
- Le «virus» Uber passé au crible par Fabernovel
- «Uber Plus», le nouveau forfait illimité d’Uber pour retenir sa clientèle
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024