Une FinTech européenne valorisée plus de 2 milliards d’euros
Le montant
Adyen, une start-up hollandaise spécialisée dans les paiements en ligne, vient de boucler un nouveau tour de table qui valorise la société à 2,3 milliards de dollars (environ 2 milliards d’euros), rapporte le Financial Times. La levée de fonds, dont le montant n’est pas connu, a été opérée auprès d’Iconiq Capital, un fonds d’investissement derrière lequel on retrouve plusieurs grandes personnalités du Web américain, dont le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, ou encore le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise boucle un tour de table important. En décembre, la société avait déjà réuni 250 millions de dollars auprès d’investisseurs.
Le concept
Fondée en 2006, Adyen développe des solutions de paiement en ligne pour les e-commerçants internationaux qui souhaite propose à leurs clients de régler leurs achats dans «plus de 250 modes de paiement locaux et internationaux au moment de la validation de la commande», assure-t-on sur le site de l’entreprise.
La société a cependant complété son offre avec des solutions d’encaissement dans les points de vente physique avec des terminaux de paiement ou encore des bornes de commande et de paiement automatiques.
Le marché
Avec plus de 3 000 clients dans le monde, Adyen touche une large palette de types d’entreprise. Parmi ses clients figurent de grands comptes comme Netflix, Spotify ou encore Airbnb et Uber. La compagnie Transavia, filiale d’Air France travaille avec Adyen. La société doit cependant compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme WireCard ou encore Worldpay. En France, des acteurs comme HiPay ou Limonetik proposent aussi des solutions de paiement pour les e-commerçants.
PDG : Pieter van der Does
Création : 2006
Siège social : Amsterdam
Marché : paiement en ligne
Valorisation : 2,3 milliards de dollars (septembre 2015)
Concurrents : WireCard, Worldpay…
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024