Les dernières actualités de la techTECH

Une nouvelle loi pour booster l’open data en Europe

Cette nouvelle législation devrait permettre aux pays européens de partager plus librement les données à travers les frontières.

Grâce à cette nouvelle loi, les informations du service public devraient être accessibles gratuitement et être ré-utilisées facilement par toutes les parties, rapporte The Verge.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cela comprend notamment, les données de météo, de cartographie, différentes statistiques ou encore les archives issues de différentes institutions comme les musées et les bibliothèques. Des informations précieuses pour le développement de services innovants poussés par les jeunes pousses de la zone.

En 2011, une étude indiquait que le partage des données entre les différents pays européens permettrait à l’Union européenne de dégager, directement ou non, près de 40 milliards d’euros supplémentaires chaque année.

Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This