
Cette nouvelle législation devrait permettre aux pays européens de partager plus librement les données à travers les frontières.
Grâce à cette nouvelle loi, les informations du service public devraient être accessibles gratuitement et être ré-utilisées facilement par toutes les parties, rapporte The Verge.
Cela comprend notamment, les données de météo, de cartographie, différentes statistiques ou encore les archives issues de différentes institutions comme les musées et les bibliothèques. Des informations précieuses pour le développement de services innovants poussés par les jeunes pousses de la zone.
En 2011, une étude indiquait que le partage des données entre les différents pays européens permettrait à l’Union européenne de dégager, directement ou non, près de 40 milliards d’euros supplémentaires chaque année.
Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025