Voiturelib, service de location de voiture entre particuliers, boucle une levée de fonds
Voiturelib.com opère dans le secteur de l’autopartage et se positionne dans le courant de la consommation collaborative. Son concept: louer votre voiture pendant qu’elle ne sert pas (94% du temps en moyenne).
Voiturelib annonce un second tour de table auprès de business angels, après celui de décembre 2010. Parmi eux, des entrepreneurs internet : les co-fondateurs de Covoiturage.fr, de Digitick.com, les fondateurs de Videdressing.com, C4M, Screentonic (racheté par Microsoft), WCube (racheté par Publicis)… Si le montant reste confidentiel, il s’agit clairement d’une levée en amorçage de moins de 500 000 euros. Cette levée va permettre à Voiturelib de renforcer son équipe de 3 personnes aujourd’hui.
La start-up revendique: 1500 locations réalisées sur les 3 derniers mois, 175K€ de transactions, et 150% de croissance par rapport au trimestre précédent. Elle propose 500 voitures disponibles à la location en région parisienne et 1500 en France.
Selon Paulin Dementhon, fondateur de Voiturelib, la France est l’un des pays les plus dynamiques au monde sur le secteur de l’autopartage. De fait, Voiturelib a aujourd’hui au moins 5 concurrents directs: Deways, Zilok, CityzenCar, BuzzCar , e-loue.com et Livop.
Comment marche Voiturelib: chaque propriétaire d’une voiture peut la proposer gratuitement à la location sur Voiturelib. Il indique les disponibilité de sa voiture, décide du tarif de location et est automatiquement couvert par l’assurance du site. Locataire et propriétaire signent un contrat de location téléchargé sur le site et Voiturelib reverse au propriétaire 70% du montant de la location. Les 30% restants servent reste sert à payer l’assurance et le fonctionnement du service.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Bravo à voiturelib, il manque aussi e-loue.com, dont vous avez déjà parlé plusisieurs fois
il me semble que e-loue ne loue que des chèvres et pas des voitures
Félicitation, mais n’oubliez pas unevoiturealouer.com
Très bonne initiative saluée par tous les professionnels du covoiturage ; partager sa voiture n’est pas un acte anodin! Il reste très important d’expliquer, d’éduquer, de rassurer et surtout de fournir des outils fiables et sécurisés pour faciliter le covoiturage.