[We Love Entrepreneurs] Mathieu Valoatto (Curioos): « A New York, il y a une vraie solidarité entre Français »
Mathieu Valoatto a fondé Curioos en 2011, une place de marché franco-américaine dédiée à l’art. Il est parti vivre à New York afin de développer sa société outre-Atlantique. Depuis, l’équipe d’une dizaine de personnes est répartie à part égale entre la France et les Etats-Unis. Et Curioos réalise environ 60% de son chiffre d’affaires outre-Atlantique, contre 40% dans l’Hexagone.
Dans cette interview, le fondateur de Curioos raconte pourquoi il a fait le choix de l’expatriation et surtout quelle est l’ambiance sur place: entre Français, vis-à-vis des Américains, pour lever des fonds…
Mathieu Valoatto fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.
We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs. N’hésitez pas à liker notre page Facebook!
Voir aussi :
>> [We Love Entrepreneurs] Xavier Niel: « Le prochain Google ou Facebook sera fait en France »
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025