Le fleuron de Wedebia depuis fin 2007 est PurePeople. L’éditeur de pure players au 80 salariés et au CA de 10M€ cette année a lancé depuis avec succès: PureShopping, PureTrend, PureFans et plus récemment DailyConso. Son audience actuelle: 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen).
Webedia revendique l’intégration de tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire…
Pour renforcer son pôle divertissement, en parallèle de son pôle glamour emmené par PurePeople, Webedia vient donc de racheter à M6 les 50 % de parts que le groupe possédait dans le site d’actualité TV et médias, Ozap (1.2 M VU/mois).
Cet été, une acquisition du site Adobuzz avait déjà permis une fusion sous le label PureFans.
Webedia annonce clairement être dans une dynamique d’acquisition d’autres pure players sur la thématique entertainment dans les semaines qui viennent.
La régie publicitaire intégrée de Webedia développe, elle aussi, son portefeuille. Après la prise en régie du site de Grazia, elle vient d’annoncer la commercialisation de Plurielles, le portail féminin de TF1.
Tous les détails avec Cyrille Reboul, Directeur du Pôle Entertainment de Webedia
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025