Weblib, solution de tablettes en libre service, lève 700 000 euros
La start-up Weblib, qui offre une solution de tablettes en libre service chez les commerçants, vient d’annoncer la finalisation d’un tour de table de 700 000 €, auprès de Starquest Capital, la Financière d’Uzès et la Financière Boscary.
La société propose un service clé en main comprenant : le déploiement de hotspots wifi sécurisés, l’installation de tablettes ainsi que le développement d’applications mobiles, mis en place lors d’événements (salons, conférences) ou sur des points de ventes (restaurants, hôtels, hôpitaux, gares, salons de coiffure…). Le service est facturé aux professionnels, sous forme d’abonnement, et les tablettes sont mises à la disposition des utilisateurs.
Cette levée de fonds s’ajoute aux financements déjà obtenus par la société depuis sa création : Business Angels, prêt d’honneur du réseau Paris Entreprendre (dont l’entreprise est lauréate), subventions d’OSEO Innovation, aide de la Ville de Paris, Love Money. La société compte donc sur cette augmentation en capital supplémentaire pour accélérer sa croissance, via trois axes majeurs :
- Renforcer le pôle événementiel avec la mise en place d’une véritable agence en interne.
- Accroître les moyens du pôle de développement d’applications mobiles pour répondre à la demande exponentielle.
- Accélérer le développement à l’international.
Pour le moment, Weblib affiche parmi ses clients : BNP, Total, Carrefour, Monoprix, ou encore Dessange et Virgin Megastore, pour n’en citer que quelques-uns. La société compte ainsi 150 sites équipés et vise les 350 d’ici la fin 2012.
Fondé en 2009 par Arthur Philbé et Florian Galby, Weblib compte à présent 13 collaborateurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024