Weekendesk, 5 millions d’euros pour poser ses valises sur de nouveaux marchés
Weekendesk, une start-up spécialisée dans la réservation de séjours en ligne, vient de lever 5 millions d'euros auprès de son actionnaire historique, Otium Capital. Par le passé, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 1,7 million d'euros.
Fondée en 2008, Weekendesk développe des offres de réservation de week-end organisés en France et en Europe. Sur le site Internet, les séjours sont regroupés par destinations ou par thématiques (spa, détente, gastronomie, château…). Avec ce modèle, la société revendique 2 millions de visiteurs uniques par mois sur l'ensemble de ses sites, 340 000 réservations en 2015 et 65 millions d'euros de volume d'affaires.
Lancement sur de nouveaux marchés
Avec cet investissement, la société entend se développer à l'international. Déjà présentes en Espagne, en Berlgique et au Pays-Bas, de nouveaux marchés devraient êtres adressés au cours du premier semestre. Aussi, «80% des ventes se font déjà sur des packages incluant des activités en plus de la nuit d’hôtel, l’objectif est désormais de couvrir l’ensemble des besoins clients de manière exhaustive : en famille, parcs d’attractions, gastronomie, musées…», détaille Weekendesk.
Sur ce marché, d'autres acteurs sont présents comme les poids lourds du voyage en ligne, tel que LastMinute, qui se positionnent aussi sur les courts séjours et les week-end. «Malgré une concurrence particulièrement féroce, nous avons su conquérir un segment de marché conséquent, grâce à un positionnement très clair, une offre différenciante et une gestion rigoureuse», déclare Laurent Salanié, directeur général de Weekendesk».
Directeur général : Laurent Salanié
Création : 2008
Siège social : Courbevoie
Activité : vente de séjours organisés
Financement : plus de 6,5 millions d'euros levés
Concurrent : LastMinute
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025