48% des dirigeants français ont peur d'être relégués en seconde division dans cinq ans, derrière les nouvelles entreprises de la tech et les nouveaux modèles, comme le révélait récemment une étude. Aussi, alors qu'ils ressentent cette crainte de rater un tournant, la start-up Whyers a décidé d'apporter un nouveau service. La plateforme est propriétaire d'un algorithme lui permettant de faire «matcher» un créateur d'entreprise du digital avec un manager d'une grande entreprise.
Après avoir trouvé le bon profil (CEO, CTO ou COO) pour le dirigeant, la recontre se déroule en général chez la start-up, pendant une matinée, «ou plus selon les besoins», précise Julien Masson, cofondateur et également ancien consultant au sein de Publicis. La société facture ensuite à la demi-journée et reverse une partie à l'entrepreneur. Elle indique d'ores-et-déjà avoir noué un partenariat avec la SNCF.
Pour l'instant, elle n'a eu besoin d'aucune levée de fonds; «nous avons atteint la rentabilité dès la première année», souligne Julien Masson.
Whyers, le «Vis ma vie» de start-uper pour les… par frenchweb
Fondateur: Julien Masson, Nicolas Cheng
Siège: Paris
Date de création: 2014
Effectifs: 6
CA 2015: 400 000 euros
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023