WiSEED vise une introduction en Bourse d’ici à deux ans
Après l’évangélisation du marché, les plateformes de crowdfunding ont décidé de passer à la phase d’accélération. Quitte à s’associer avec… les banques. Un paradoxe ? Non, selon Stéphanie Savel, la présidente de WiSEED, une plateforme de financement participatif pour investir en capital. «Les banques s’intéressent de plus en plus aux plateformes de crowdfunding parce qu’elles sentent que c’est un outil alternatif ou complémentaire pour financer des start-up et aussi parce qu’elles sont sollicitées par leurs clients», explique Stéphanie Savel, présidente de WiSEED.
En janvier, WiSEED a signé un partenariat avec le Crédit Coopératif pour proposer ses produits aux clients de la banque, et ses offres de financements à ses entreprises. Depuis, les chargés de clientèles ont fait remonter plusieurs projets. Pour aller plus loin, WiSEED organise une tournée des régions pour expliquer le crowdfunding à la fois aux clients, mais aussi aux chargés de clientèles pour qui le concept peut parfois encore être nouveau.
70 projets financés
Lancé en 2008, WiSEED revendique aujourd’hui plus de 52 000 membres, qui ont financé plus de 70 projets à hauteur de 28 millions d’euros. «Il y a un forte accélération de la croissance depuis 2013», constate Stéphanie Savel.
Pourtant, la start-up est aujourd’hui concurrencée par de nombreuses nouvelles plateformes qui se lancent à leur tour dans le crowdfunding en capital, comme Anaxago ou SmartAngels. Du coup, WiSEED ne veut pas perdre de temps : «nous visons une introduction en Bourse d’ici à deux ans pour accompagner notre développement à l’international». Plus de détails avec Stéphanie Savel, présidente de WiSEED.
Présidente : Stéphanie Savel
Création : 2008
Marché : crowdfunding
Concurrents : Anaxago, SmartAngels..
Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024