« Le marché de la prise de commande digitale (…) est aujourd’hui ouvert aux points de vente grâce à notre technologie », assure à Frenchweb Ismaël Ould, le fondateur de Wynd. Cette start-up parisienne développe une plateforme en cloud dont la vocation est d’adapter les magasins physiques à l’ère du numérique, qu’il s’agisse de la prise de commande, du paiement ou même de la fidélisation. « C’est une technologie qui répond à une évolution des usages : le fait que les consommateurs soient de plus en plus connectés », détaille Ismaël Ould, le cofondateur. Wynd développe également une solution B2B pour la gestion des points de vente.
Fondée en 2013, Wynd revendique aujourd’hui plus de 3 500 points de vente utilisant sa solution dans cinq pays. Parmi eux figurent plusieurs grands comptes parmi ses clients, dont le groupe Elior ou encore le distributeur Monceau Fleurs. Au final, Wynd affirme enregistrer plusieurs dizaines de millions de transactions par mois sur sa plateforme.
L’entreprise n’est cependant pas seule sur ce marché. D’autres acteurs, comme la start-up Tiller Sytem, développent également des solutions pour numériser les points de vente. Pour accélérer, Wynd a bouclé un premier tour de table de 1,8 million d’euros en 2014, puis un second de 7 millions d’euros en octobre 2015, notamment auprès d’Orange Digital Venture.
Interview d’Ismaël Ould, le cofondateur de Wynd :
PDG : Ismael Ould
Création : 2013
Activité : solutions numériques pour les points de vente
Financement : plus de 8 millions d’euros levés
Concurrent : Tiller System
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025