Les dernières actualités de la tech

Xavier Niel et Céline Lazorthes présentent Bankiwi, le nouveau petit frère de Leetchi

La cagnotte en ligne Leetchi vient tout juste d’annoncer le lancement de Bankiwi, un service de tirelire online dédié aux adolescents.

Ce nouveau service a pour vocation de répondre à une demande non négligeable. En effet, en France, plus de la moitié des jeunes de 10 à 15 ans reçoit de l’argent de poche de manière régulière, et selon les derniers chiffres du CSA près de 9M d’adolescents se connectent régulièrement sur internet. Pourtant, les adolescents sont les grands oubliés de l’achat en ligne puisqu’ils ne peuvent pas réaliser des achats sur la toile, malgré un certain pouvoir d’achat que représente leur argent de poche et une tendance à l’hyper connexion.

Bankiwi se présente donc comme un service ultra sécurisé qui permet aux adolescents de recevoir leur argent de poche directement en ligne sur une interface personnelle. Ils peuvent ainsi gérer leur budget en toute autonomie. Pour alimenter le compte des adolescents en ligne, les parents peuvent directement se connecter sur Bankiwi ou passer par un service téléphonique.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Pour l’heure, le service n’est disponible qu’en version bêta privée, les inscriptions seront donc ouvertes au fur et à mesure. En attendant, Leetchi vous offre 100 invitations pour tester Bankiwi en avant première. 

Au capital de la nouvelle structure on retrouve notamment : Kima Ventures, le fonds de Jérémie Berrebi ainsi que Xaviel Niel.

Le lancement de ce nouveau service intervient quelques semaines après la finalisation d’une levée de 4M € réalisée par Leetchi auprès du fonds d’investissements Idinvest Partners, et de 360 Capital Partners.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

6 commentaires

  1. Alors je n’adhère pas : de recevoir leur argent de poche directement en ligne OK, le dépenser en achats chez des partenaires non.
    Si on ouvre un compte à nos enfants, c’est pour épargner pour financer plus tard le permis ou autre chose….

    1. Il s’agit d’un service de paiement en ligne non pas « d’épargne en ligne ».
      Ce n’est pas une banque ;)

  2. Top !
    Une idée super simple, une réalisation (je n’en doute pas) qui sera parfaite :)
    Existera-t-il un « pont » avec Leetchi afin que nos ados puissent se regrouper et utiliser leur argent de poche pour acheter des cadeaux à leurs parents ? :)

  3. L’idée est intéressante, mais je ne crois pas que l’on puisse croire que les ado soit les « oubliés » du net :)
    Les parents seront toujours là pour donner leurs numéro de carte bleu… Et là au moins, les ados ne pourront pas aller chez le buraliste du coin pour acheter un paquet de clope !
    Mais, est ce que les parents ne vont-ils pas craindre de ne pas pouvoir réfréner les achats de leurs enfants ?!

    à voir ! ^^

  4. @Olivier Pas encore de lien avec leetchi.com, mais pourquoi pas un jour :)
    @medini C’est exactement l’idée ! Apprendre à maitriser son budget pour l’ado et terminer de se faire piquer la CB pour les parents.

    On ouvre les invitations au compte goute, histoire d’être certain que la réalisation sera à la hauteur de vos attentes ! En attendant, vous pouvez jeter un oeil à mon bankiwi : http://www.bankiwi.com/celine-lazorthes

    Merci pour vos encouragements, c’est ici, 17 personnes qui sont remontées à bloc grace à vous ! Céline.

Bouton retour en haut de la page
Share This