Xiaomi rentre dans le Top 10 des smartphones les plus vendus
Strike pour le chinois Xiaomi qui place 2 de ses 3 smartphones dans le top 10 des smartphones les plus vendus en février 2014, classement établi par Counterpoint Technology Market Research.
Ainsi le Hongmi Redrice, un smartphone moyen gamme, entre en 7eme position avant les Galaxy S3, S3 mini de Samsung, et suivi en 10ème position de l’incroyable MI3, un smartphone haut de gamme aux qualités inégalées.
Cette arrivée dans le top 10 est d’autant plus marquante que Xiaomi ne commercialise ses smartphones qu’en Chine et vient tout juste d’élargir sa zone de chalandise à Hong Kong, Taiwan, et Singapour. Xiaomi aurait commercialisé 11 millions de smartphones au 1er trimestre 2014 et vise les 60 millions d’unités en 2014.
Fondée en juin 2010, par Lei Jun et Lin Bin, le fabricant de mobiles Xiaomi représente aujourd’hui 5% de parts de marché du smartphone, avec 31 millions de smartphones vendus en 3 ans. Sa valorisation de 10 milliards de dollars doit ravir ses investisseurs Temasek, IDG Capital et Qiming Venture Partners.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Il y a deux erreurs dans l’article.
HongMi = RedRice en chinois, c’est le même nom, donc c’est soit HongMi soit RedRice, mais pas les deux.
Et la deuxième erreur c’est que le HongMi est un smartphone Haut de gamme LowPrice, la « bas du haut de gamme » mais le haut de gamme quand même et non moyenne gamme.
PS : je suis fan de Xiaomi et j’ai un Mi3 :p
ok! next time je met un / ,-) c’est vrai que vu les specs fonctionnelles les smartphones de xiaomi sont haut de gamme par nature. merci pour ces précisions, nous sommes également fans!