Xiaomi veut marcher sur les terres de GoPro
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Après les smartphones, Xiaomi s’était déjà lancé sur le terrain des objets connectés, en commercialisant un tensiomètre. Cette fois-ci, la firme chinoise a décidé d’entrer sur un marché de taille en lançant sa propre caméra grand-angle dédiée au sport.
Baptisé « Yi », ce produit vient challenger GoPro, le leader du secteur. Cette caméra est commercialisé pour 399 yuans (à peu près 57 euros) sur la boutique en ligne de Xiaomi, un prix bien en deçà des modèles proposés par GoPro. Côté spécifications, la « Yi » dispose d’une caméra 16 mégapixels Full HD (1080 pixels), à 60 frames par secondes et d’un angle doté d’une ouverture à f/2.8. Xiaomi assure que son modèle résiste à l’eau.
La nouvelle est à prendre au sérieux si Xiaomi décide d’appliquer les mêmes recettes que celles qui ont fait son succès dans les smartphones. Fondé en 2010 seulement, Xiaomi a dépassé Samsung en Chine en 2014, arrivant en tête des constructeurs dans le pays en captant 12,5% des parts de marchés, contre 12,1% pour son rival sud-coréen. Au niveau mondial, la marque était la sixième en nombre de smartphones vendus l’an passé.
Crédit photo: Xiaomi
- FRENCHWEB 500 SCALE 2024 / Sécurité numérique aux JO 2024 / Matthieu BUCAILLE rejoint… - 29/03/2024
- Au coeur technologique des JO 2024, ATOS chef d’orchestre informatique, en pleine crise. - 29/03/2024
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
Traduction littérale du chinois ?
dispose d’une caméra 16 mégapixels Full HD (1080 pixels), à 60 frappes par secondes et d’un angle doté d’une ouverture à f/2.8