Xiaomi veut marcher sur les terres de GoPro
Après les smartphones, Xiaomi s’était déjà lancé sur le terrain des objets connectés, en commercialisant un tensiomètre. Cette fois-ci, la firme chinoise a décidé d’entrer sur un marché de taille en lançant sa propre caméra grand-angle dédiée au sport.
Baptisé « Yi », ce produit vient challenger GoPro, le leader du secteur. Cette caméra est commercialisé pour 399 yuans (à peu près 57 euros) sur la boutique en ligne de Xiaomi, un prix bien en deçà des modèles proposés par GoPro. Côté spécifications, la « Yi » dispose d’une caméra 16 mégapixels Full HD (1080 pixels), à 60 frames par secondes et d’un angle doté d’une ouverture à f/2.8. Xiaomi assure que son modèle résiste à l’eau.
La nouvelle est à prendre au sérieux si Xiaomi décide d’appliquer les mêmes recettes que celles qui ont fait son succès dans les smartphones. Fondé en 2010 seulement, Xiaomi a dépassé Samsung en Chine en 2014, arrivant en tête des constructeurs dans le pays en captant 12,5% des parts de marchés, contre 12,1% pour son rival sud-coréen. Au niveau mondial, la marque était la sixième en nombre de smartphones vendus l’an passé.
Crédit photo: Xiaomi
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Traduction littérale du chinois ?
dispose d’une caméra 16 mégapixels Full HD (1080 pixels), à 60 frappes par secondes et d’un angle doté d’une ouverture à f/2.8