Yahoo! acquiert Summly et poursuit ses investissements dans le mobile
Après Jybe la semaine dernière, Yahoo! poursuit ses acquisitions dans le domaine mobile au travers du rachat de l’application Summly, un agrégateur d’actualités créé en 2011 par Nick D’Aloisi, alors âgé de 15 ans.
Summly est une application proposant, grâce à ses algorithmes, des résumés automatiques d’articles d’actualité en 400 signes. Ses utilisateurs peuvent sélectionner des catégories d’intérêts et accéder aux articles sources directement via l’application.
Malgré des problèmes récurrents de formulation, Summly et son fondateur n’ont pas eu de mal à convaincre les investisseurs en multipliant les tours de table: 300 000$ lors du lancement de l’application puis 1,23M$ un an plus tard, auprès d’investisseurs comme Li Ka-Shing et Horizons Ventures, Mark Pincus (co-fondateur de Zynga) mais aussi Ashton Kutcher, Yoko Ono et Wendy Murdoch… Le montant de l’opération, non dévoilé par Yahoo!, pourrait atteindre 30M $ selon AllThingsD.
Si l’application devrait être retirée de l’AppStore dans la journée, sa technologie sera intégrée aux produits développés par Yahoo! dans le secteur mobile, axe de développement privilégié du géant américain depuis l’arrivée de Marisa Mayer à sa tête.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024