Yahoo! a dévoilé hier soir, et pour la première fois depuis 2008, un CA en hausse de 2 %, à 4,47 milliards $ pour l’ensemble de l’année 2012 (en déduisant les revenus reversés à ses partenaires), dépassant légèrement les 4,46 milliards visés par le marché.
Le bénéfice net annuel a presque quadruplé, à 3,9 milliards $, dopé par 2,8 milliards $ de recettes exceptionnelles, tirées de la cession d’une partie de sa participation dans le portail de commerce en ligne chinois Alibaba.
Cependant, pour le premier trimestre 2013, le groupe table sur un CA entre 1,07 et 1,10 milliard $ (hors revenus reversés à ses partenaires). Des prévisions décevantes puisque le marché attend près d’1,12 milliard $ pour cette période. Pour l’ensemble de l’année 2013, Yahoo! cible un CA entre 4,50 à 4,60 milliards $.
Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l’action Yahoo! a gagné dans un premier temps jusqu’à 5 %, avant de réduire son avance.
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