ACTUALITEDATAROOMMEDIA

Yahoo! Studio : c’est quoi le brand content ?

Yahoo! Studio, un département dédié à la création de contenus de marques, existe depuis 7 ans, et intègre 10 personnes. La structure est dupliquée au sein du groupe.

Yahoo! Studio a récemment présenté une étude baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». Elle porte sur les attentes consommateurs vis-à-vis des marques et révèle que 79% des internautes apprécient l’idée qu’une marque diffuse du contenu. C’est le cas de clients comme Coca-Cola, Renault, ou Kellogg’s qui ont signé avec Yahoo! pour développer des programmes sur tous les canaux de diffusion. Toujours selon l’étude Yahoo!, 60% des marketeurs ont envie d’investir dans les contenus de ce type aujourd’hui.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Des programmes de branding qui ont « déplacé la frontière entre l’éditorial et le publicitaire », selon la direction de Yahoo! France.

Entretien avec Michèle Benzeno, Directrice commerciale et Directrice de Yahoo! Studio

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page