Yahoo! voit son chiffre d’affaires chuter de 11% au premier trimestre 2016
Des résultats dans le rouge pour Yahoo. Le groupe Internet, qui vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2016, fait état d’une chute de 11,3% de son chiffre d’affaires. Celui-ci atteint ainsi 1,08 milliard de dollars, contre 1,22 milliard un an plus tôt à la même période. Par ailleurs, la firme enregistre une perte de 99 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année. A titre de comparaison, elle avait réalisé un bénéfice de 21 millions il y a un an.
Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!, a tenu toutefois à rappeler dans un communiqué qu’il s’agit de «résultats en ligne avec nos attentes». Dans ce contexte, les revenus tirés du mobile ont progressé à 260 millions de dollars, contre 234 millions au premier trimestre 2015. Le chiffre d’affaires issu du fixe atteint pour sa part les 774 millions de dollars, et celui indépendant du trafic se fixe à 53 millions de dollars.
Verizon intéressé par un rachat ?
Ces résultats surviennent alors que Yahoo! cherche d’éventuels acquéreurs. En mars, le Wall Street Journal révélait que le groupe de Marissa Mayer avait indiqué aux potentiels intéressés qu’ils avaient jusqu’au 11 avril pour faire part de leurs offres en ce qui concerne les activités de Yahoo! dans les services Internet, mais également ses actifs en Asie. Parmi ces derniers : la part que détient Yahoo! dans Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce. Plusieurs grands groupes auraient ainsi été contactés, comme IAC/InterActiveCorp ou Time Inc, selon le quotidien économique.
Mais tous n’auraient pas souhaité aller au bout du processus et un acteur se dégagerait des autres. L’opérateur télécom américain Verizon serait en bonne position, rapporte cette semaine le WSJ. Le groupe valorisé plus de 210 milliards de dollars en Bourse pourrait y voir une opportunité de compléter sa stratégie dans les contenus en ligne. L’an passé, il avait déjà mis la main sur AOL – qui dispose d’un portefeuille important de médias en ligne, comme le Huffington Post ou Engadget – pour 4,4 milliards de dollars. Reste à savoir quels actifs de Yahoo! l’intéressent vraiment.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024