YouTube lance son service de musique en streaming
YouTube était déjà largement utilisé par les utilisateurs pour écouter de la musique à partir des vidéos clips publiés par les maisons de disques, mais le service restait avant tout centré sur la vidéo. C’est désormais comblé : la plate-forme de partage de vidéos a annoncé le lancement de son service de musique en streaming, marchant ainsi directement sur les terres du Français Deezer et du Suédois Spotify qui dominent le marché.
Baptisé YouTube Music Key, le service permet aux utilisateurs de poursuivre l’écoute d’un titre depuis l’application de YouTube même lorsque l’écran du smartphone est verrouillé ou qu’une autre application est ouverte en même temps. Jusqu’à présent, l’écoute était alors interrompue. Les internautes pourront également échapper à la publicité et accéder à Google Play Music et son catalogue de 30 millions de chansons.
Disponible sur iOS et Android, Music Key n’est disponible que sur invitation (avant de s’ouvrir à tous) et en version bêta pour 7,99 dollars par mois, contre 9,9 euros pour Deezer et Spotify.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024