Yplan lève 9 millions d’euros pour son application de sorties de dernière minute
Grâce à ce premier tour de table, la jeune pousse britannique compte accélérer son développement à l’international et notamment aux Etats-Unis.
Basée à Londres, la start-up Yplan édite une application de sorties de dernière minute. Chaque soir les mobinautes ont donc la possibilité de saisir au dernier moment l’opportunité de se rendre à divers événements en fonction de recommandations personnalisées.
La jeune pousse vient de boucler une levée de 12 millions de dollars (9 millions d’euros). Ce tour de table a été mené par General Catalyst Partners et comprend également quelques actionnaires historiques dont Wellington Partners et Octopus Investments. Shakil Khan, actionnaire au sein de Summly et Spotify, figure aussi parmi les nouveaux investisseurs.
Lancée en novembre dernier, l’application revendique aujourd’hui 200 000 utilisateurs actifs dans la capitale britannique et aurait déjà recensé près de 2 500 événements sur sa plateforme 100% mobile.
Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par Yplan à 13,7 millions de dollars (10,4 millions d’euros) et doit lui permettre d’accélérer son développement à l’international et plus particulièrement sur le marché nord américain où la start-up prévoit d’ouvrir un bureau new yorkais.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024