Les dernières actualités de la techLes levées de fondsMOBILITY

Zenpark lève 1,6 million d’euros pour prendre un créneau régional

1,6 million d’euros: soit la somme que vient de lever la start-up parisienne Zenpark. Fondée fin 2011 par William ES Rosenfeld (CEO), Fabrice Marguerie et Frédéric Sebban, cette entreprise édite depuis mars 2013 un site sur lequel les automobilistes peuvent proposer ou réserver une place de parking privée.

Elle avait bouclé un premier tour de table de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés et de Pole Capital en avril 2013. Cette fois-ci, cet investissement dépassant le million d’euros provient des fonds d’investissement Demeter Partners, Nestadio Capital, et de Pole Capital. Pour l’instant, le service ne couvre que Paris et sa proche banlieue, cet apport de fonds doit permettre à Zenpark de s’étendre aux autres grandes villes de France.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une quarantaine de parkings recensés

Le principe: les propriétaires de places de parking inutilisées durant une partie de la journée peuvent partager ces emplacements auprès des abonnés Zenpark. Les personnes en recherche d’une place pour garer leur voiture peuvent en réserver une via l’application. Le paiement se fait en ligne, soit à l’unité, soit via abonnement individuel à environ 50 euros par mois. L’offre de Zenpark s’adresse notamment aux grandes surfaces, aux hôtels, aux administrations publiques et aux bailleurs immobiliers désireux de trouver de nouvelles sources de revenus. La start-up a passé des accords avec ce type d’acteurs et recense à présent une quarantaine de parkings partagés en région parisienne.

Les utilisateurs reçoivent en contrepartie une télécommande leur permettant d’accéder à toutes les places de parking réservées par le réseau. Ils peuvent aussi ouvrir les portes des parkings grâce à l’application mobile. A sa création, Zenpark avait bénéficié du soutien d’Oséo et du Centre Francilien de l’Innovation, de Scientipôle Initiative et de Paris Incubateurs. La start-up assure connaître une croissance exponentielle de plus de 40% par mois depuis deux ans.

D’autres services similaires existent comme Carking, Parkadom ou encore MobyPark, plus axés sur les partenaires particuliers.

Lire aussi:

>> La startup du jour: ZenPark, pour aider à chercher une place de parking

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This