DATAROOM
[E-Marketing] Zoom sur Probance, plateforme spécialisée en marketing one-to-one
Probance est lancé en 2004 par Emmanuel Duhesme, docteur en mathématiques. Probance est éditeur de solutions de CRM pour les e-commerçants et a construit son offre sur l’e-mailing, en mode SaaS, et sur un outil de mesure de l’engagement d’achat sur le web, « Best Interest » tout juste lancé.
Depuis 2007, Probance a évolué vers un métier alliant l’édition de logiciels à l’expertise/analyse des données.
La société se développe en combinant dans ses équipes expertise data et expertise métier. Elle a notamment mis au point une solution qui permet d’automatiser l’exploitation intelligente des données. Probance compte 20 personnes, et communiquait plus de 2M d’euros de CA il y a quelques années.
Entretien avec Emmanuel Duhesme (PDG de Probance) :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- KOTCHA lève 3,5 millions d’euros pour démocratiser le coaching de course à pied assisté par IA - 24/10/2025
- Du cancer au tissu, la médecine régénérative passe à l’échelle avec LATTICE MEDICAL - 24/10/2025
- “Charge as you drive” : Vinci teste la route qui recharge les véhicules en roulant - 24/10/2025





