La première compétition européenne entre startups ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice s’est tenue la semaine dernière à Issy-les-Moulineaux. Organisée par La Cantine (Silicon Sentier), Orange et Girls in Tech, la compétition a mis à l’épreuve 5 startups différentes. Le jury était entre autre composé de Gilles Babinet (CNNum), Catherine Barba (CEO et fondatrice de Malinea et eCashstore), et Simone Brummelhuis (CEO et fondatrice de The Next Web).
Cette année, le gagnant est Buzzdoes, une jeune pousse israélienne qui a développé un outil de marketing viral pour les développeurs d’applications mobiles, qui permet de transformer les utilisateurs en distributeurs.
Buzzdoes se voit récompensé d’une place pour LeWeb 2012, et d’une certaine notoriété qui va l’aider à se développer.
Entretien avec Lina Bachar Kirshon, co-fondatrice et CTO de Buzzdoes
- Comet Software, le nouveau build-up du Saas B2B fait son entrée au palmarès WE INNOVATE 500 - 03/04/2025
- Amazon veut concurrencer Starlink / Trump déclenche une onde de choc et pas que boursière / Meta sous pression - 03/04/2025
- Fairly Made lève 15 millions d’euros pour accélérer la transformation numérique de la mode responsable - 03/04/2025
Si je ne me trompe pas, Buzzdoes a déjà levé un peu d’argent (750’000 USD) en début d’année… Tout a l’air de bien se passer pour eux. Pas un marché facile ceci dit et une promesse que j’ai déjà entendue maintes fois. Mais comme ils prennent seulement un pourcentage sur les ventes supplémentaires et rien d’autre, je vais quand même les essayer ;)