[+1] Kima Ventures injecte 100 000 euros dans le Français ShoorK
Après avoir annoncé ce matin une opération dans la jeune pousse nantaise Clever Cloud, Kima Ventures réitère avec un investissement de 100 000 euros dans la start-up ShoorK, spécialisée dans les outils analytiques pour les médias sociaux.
Fondée par Jean-Michel Trayaud, ShoorK édite un outil qui permet aux marques, aux community-managers et aux agences d’accéder à des données précises sur le niveau d’engagement de leurs communautés, avec au menu : Top des Pages, Analyse des posts, mesure de l’engagement et analyse des paramètres.
La solution permet ainsi de mesurer la manière dont l’ensemble des marques agit sur les plateformes sociales, sans se focaliser uniquement sur les propres actions du client en question. Une approche qui a donc séduit Jéremi Berrebi et Xavier Niel, à la tête du fonds Kima Ventures.
Grâce à cette levée de fonds d’amorçage, ShoorK compte accélérer le développement de ses produits. La start-up prévoit notamment de mettre en place une gamme de produits premium, permettant d’accéder à des fonctionnalités avancées.
Basée dans le sud-ouest de l’Île de la Réunion, la start-up cherche également à étoffer ses équipes pour travailler sur le lancement de l’activité en France, en Allemagne et en Espagne.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024