1 million d’euros pour la startup parisienne Braineet, spécialisée dans l’innovation collaborative
Le montant
Braineet, plateforme d’innovation collaborative pour les entreprises basée à Paris, annonce une levée d’un million d’euros réalisée auprès du groupe Altavia et de son actionnaire historique Newfund.
Il s’agit du second tour de table pour la jeune pousse, après une première levée d’un million d’euros réalisée en mai 2016 auprès notamment de business angels à l’instar de Xavier Niel, Marc Simoncini ou encore Jacques-Antoine Granjon.
Le marché
Fondé en 2014 par Jonathan Livescault et Pierre Gourlaouen, Braineet développe une plateforme de partage d’idées entre les internautes et les marques, « Braineet for Customers » ou entre les entreprises et leurs collaborateurs, « Braineet for Employees ». Sa première levée de fonds lui a permis d’amorcer sa commercialisation. La startup revendique aujourd’hui une centaine de clients grands groupes comme Carrefour, Allianz, LVMH ou encore Engie.
Braineet poursuit désormais sa diversification et annonce le lancement d’une nouvelle solution appelée Brainsto. Cette plateforme a pour objectif de favoriser le travail en équipe et l’intelligence collective en entreprise. « Brainsto permet de réfléchir à plusieurs de façon extrêmement rapide, simple et efficace, sur tous les sujets, à la manière d’un Doodle pour le sondage », explique l’entreprise. Actuellement en version bêta gratuite, elle sera proposée dans les prochaines semaines en version freemium.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, la startup souhaite accélérer son développement en France mais également à l’international.
Braineet: les donnée clés
Fondateurs: Jonathan Livescault, Pierre Gourlaouen
Création: 2014
Siège social: Paris
Secteur: plateforme d’innovation collaborative
Effectifs: 20
Financement: 2 millions d’euros au total
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024