Créée en 2014 par Lucas Gerard, Tristan Le Corre, et Romain Dugier, Shotgun offre une plateforme de services aux organisateurs de soirées électro (nightclubs, festivals et collectifs principalement) afin de communiquer et de commercialiser leur billeterie. ShotGun fournit une palette d’outils d’administration des ventes.
L’application permet à l’utilisateur de découvrir les soirées (techno, house, deephouse, hardcore…) sélectionnées. Il peut écouter les artistes, acheter ses billets, les transférer à ses amis, les revendre, et une fois sur place, acheter ses boissons via une solution cashless intégrée. Depuis ses débuts, l’équipe mise sur un produit épuré, instinctif, au plus proche des usages de la génération Heetch / Snapchat.
Avec cette levée de fonds, Shotgun veut investir dans le développement de nouveaux services pour mieux gérer l’organisation d’un événement: location de lieu, relations artistes, billetterie, communication, marketing, data, cashless…
80 000 utilisateurs
Avec près de 200 clients organisateurs et 80 000 utilisateurs à Paris, en France et à l’étranger, Shotgun compte devenir l’acteur majeur du monde de la nuit alternative européenne.
Les plus gros organisateurs parisiens diffusent d’ores et déjà leurs événements sur l’appli : le Rex Club, les Nuits Fauves, le Faust, Weather Festival, We Love Green, Peacock Society, Contrast, la Quarantaine, Fée Croquer… mais aussi le Sports Beach à Marseille, Les Plages électroniques à Cannes ou Château Perché dans la région lyonnaise.
«Cette levée de fonds va nous permettre d’accompagner ce milieu émergent dans sa croissance mais surtout dans sa structuration. Notre objectif est d’équiper et d’accompagner plus de 3 000 organisateurs de soirées dans le monde entier à horizon 2020», explique Lucas Gérard, co-fondateur et CEO de ShogGun. «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un fonds d’investissement d’expérience comme Newfund qui partage notre vision et notre volonté de révolutionner le milieu de la sortie et de lui donner les moyens de sa croissance.»
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024