D'ici moins de 5 ans, les réseaux sociaux devraient être le premier canal de contact entre une marque et ses clients, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée au printemps par l’Economist Intelligence Unit et Marketo auprès de plus de 500 professionnels du marketing. En outre les revenus du social commerce ont été multipliés par 2 entre 2013 et 2015, pour atteindre les 30 milliards de dollars, selon des données Statista. Le constat est sans appel: les marques se doivent d'avoir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux performante.
Dans une présentation intitulée «The Art of Social Media», Peg Fitzpatrick et Guy Kawasaki, deux personnalités phares du digital aux Etats-Unis, livrent 10 conseils pratiques pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.
Comment utiliser au mieux les principaux réseaux (notamment Facebook, Twitter, Instagram)? Quels outils utiliser pour optimiser ses publications et les planifier? Comment suivre ses performances sur les réseaux? Autant de questions auxquelles répondent les deux experts.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023