10% des vidéos en ligne sont désormais consultées depuis un support mobile
Le premier trimestre 2013 marque un nouveau record pour les tablettes et smartphones: ces supports enregistrent 10% du trafic mondial de la vidéo en ligne, soit une progression de près de 20% par rapport au trimestre précédent et de 33% pour les seules tablettes. Au premier trimestre 2012, la part de marché des supports mobiles était de 4%.
La moitié du temps de connexion des mobinautes et même consacrée à la vidéo révèle aujourd’hui Ooyala dans son étude Global Video Index Q1 2013.
Ooyala constate, par ailleurs, que la durée des vidéos visionnées est aussi plus importante sur les supports mobiles, la moitié d’entre elles excédant 10 minutes. Un quart du temps de visionnage sur les tablettes concerne des vidéos d’une durée supérieure à une heure.
Enfin, l’étude révèle que le live reste privilégié par rapport aux vidéos à la demande chez les internautes, qu’ils surfent depuis un support mobile (3 fois plus de temps de visionnage sur les smartphones et 4 fois plus sur les tablettes) ou desktop (13 fois plus).
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025