10 millions d’euros pour Qonto, la neo banque des TPE
5 minutes ! C’est le temps promis par Qonto pour l’ouverture d’un compte sans aucun frais du compte bancaire de sa société. Ce sont aussi des frais de gestion réduit à partir de 9€ HT/mois, sans engagement, qui donnent accès à un compte courant (IBAN français), des moyens de paiement et l’accès à ses comptes bancaires via une interface moderne.
Créé en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros pour accélerer son développement, après avoir fait un tour d’amorçage de 1,6 millions d’euros auprès de business angels, Céline Lazorthes (Leetchi), Frédéric Potter (Withings), Dominique Vidal (Index Ventures) et des fonds d’investissements Valar Ventures et Alven Capital.
Cette série A est justement pilotée par Valar Ventures, fonds américain spécialiste de la Fintech (TransferWise, N26 – ex Number26, etc.), créé par Andrew McCormack et James Fitzgerald avec le soutien de Peter Thiel (fondateur de PayPal et premier investisseur de Facebook), et associe Alven Capital.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025