100 conseils pour réussir votre stratégie de growth hacking
Comment une start-up qui, par définition, possède des moyens financiers et humains limités, peut-elle toucher rapidement un grand nombre d’utilisateurs potentiels? Grâce au growth hacking, cette discipline à la croisée du marketing et du développement web, qui a pour objectif d’accélérer rapidement et significativement la croissance d’une entreprise.
Wishpond, éditeur de logiciels spécialisé dans la génération de leads livre, dans une présentation publiée en mai dernier une série de 100 conseils sur le sujet issus de sa propre expérience. Comment, en l’espace de cinq ans, la société a-t-elle dépassé le seuil des 250 000 visiteurs uniques par mois sur son blog et des 300 000 comptes créés? Avant tout en adoptant une culture de l’essai et du test, selon les auteurs de la présentation.
- Cachez les cookies de retargeting sur votre site pendant 45 secondes.
- Utilisez des formulaires qui se pré-remplissent avec les informations que vous connaissez de vos utilisateurs.
- Intégrez des «erreurs humaines» à vos mailing (envoyer par exemple un second mailing quelques minutes après un premier mailing, intitulé Oups, j’ai oublié la pièce jointe»).
- Paramétrez l’envoi de SMS automatiques lorsqu’un client fait preuve de son intérêt pour votre produit (ces derniers ont un taux d’ouverture de 98%).
- Ajoutez une photo de profil sur Google pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails.
- Engagez-vous dans des communautés linkedin, ou autres.
- Transformez vos pages d’Erreur 404 en landing pages.
- Ajoutez des témoignages sur les landing pages de votre site.
- Utilisez le hashtag #growthhacking sur Twitter.
- Créez vos propres slideshares sur des sujets que vous maîtriser pour capter du traffic.
VOIR la présentation complète:
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