109 millions de dollars pour permettre à votre maison de détecter les cambrioleurs
- Avec ce nouvel investissement, Ring prévoit de lancer plusieurs produits pour les trois prochaines années.
- Au CES de Las Vegas, Ring a présenté une caméra-projecteur connectée pour décourager les cambrioleurs.
- Au total, la société américaine a levé plus de 200 millions de dollars depuis sa création.
Le montant
La start-up américaine Ring, qui développe des solutions connectées pour la maison, a levé 109 millions de dollars en série D mené par DFJ Growth, Goldman Sachs Investment Partners et Qualcomm Ventures. Richard Branson, le fondateur de Virgin, American Family Insurance, et Shea Tate-Di Donna, fondatrice de Zana, ont également participé à l’opération. En mars dernier, l’entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 61,2 millions de dollars. Au total, la société a levé plus de 200 millions de dollars depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2012 par James Siminoff, Ring développe plusieurs produits de surveillance pour la maison. Son produit phare est une sonnette connectée dotée d’une caméra. Installée près de la porte d’entrée d’un logement, elle permet d’avertir le propriétaire lorsqu’une personne sonne à sa porte, même en son absence. Et pour cause, il est notifié via une application mobile spécialement dédiée qui lui permet de discuter avec le visiteur, comme un ami ou un livreur par exemple.
Ce dispositif permet également de délimiter des zones que la caméra doit surveiller (comme un jardin ou un garage) pour alerter le propriétaire du domicile en cas d’activité inhabituelle (cambriolage notamment), y compris la nuit.
Sur le marché de la «smart home», Ring doit faire face à une concurrence qui s’intensifie. En matière de sécurité à domicile, Nest Labs, start-up californienne spécialisée dans la domotique qui s’est distinguée avec son thermostat connecté, ou encore August, qui fabrique des serrures intelligentes.
Les objectifs
Avec ce nouvel investissement, Ring prévoit de lancer plusieurs produits pour les trois prochaines années. Au CES de Las Vegas il y a quelques semaines, Ring a d’ailleurs présenté une caméra-projecteur connectée, qui s’inscrit dans la stratégie de la société visant à réduire la criminalité, essentiellement les cambriolages et les agressions, dans les quartiers.
Fondateur : James Siminoff
Lancement : 2012
Siège social : Santa Monica
Activité : objets connectés pour la maison
Financement : 109 millions de dollars en janvier 2017
Lire aussi :
- Maison connectée : Ring lève 61 millions de dollars pour garder un œil sur votre logement
- Les serrures intelligentes, la révolution clé de la smart home
- Ces 500 objets qui vont connecter la «maison intelligente» d’ici 2022
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025