127 000 nouveaux abonnés et un CA de 510 M d’euros pour Iliad au premier trimestre 2011
Iliad, la maison mère de Free et Alice vient de publier des chiffres qui confirment le succès commercial de la Freebox Revolution. La société affirme avoir réalisé début 2011 son meilleur trimestre depuis 2007 en termes de recrutement avec 154 000 nouveaux abonnés Free, sous les offres Freebox Révolution soit 127 000 nouveaux abonnés nets de résiliations. La différence se situe dans le fait notamment que 22 000 abonnés Alice ont rejoints une offre Free au cours du 1er trimestre.
Iliad revendique donc une part de marché record pour Free avec 38% des nouveaux abonnés sur le 1er trimestre 2011 et annonce avoir passé le cap des 90% de dégroupage. Au 31 mars 2011, la base d’abonnés du groupe comptait donc 4 661 000 abonnés Haut Débit.
Côté CA, le groupe affiche une progression de 1,1% sur le 1er trimestre 2011 par rapport à la même période de 2010 à près de 510 M€ et ceci malgré « l’impact négatif du changement de régime de la TVA sur les offres triple-play et la baisse réglementaire des tarifs de terminaisons d’appels fixes ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025