Hub ForumPartenaires

15 citations pour vous aider à accélérer la transformation de votre business

[Contenu réalisé en partenariat avec Hub Institute]

Le HUBFORUM, rendez-vous annuel des décideurs du digital consacré à la transformation numérique des entreprises, a réuni plus de 3 000 participants les 10 et 11 octobre derniers autour du thème « Accelerate ! ». Retour sur le meilleur de cet événement incontournable, en 15 citations phares.

 1. #IA & #DATA 

Aujourd’hui, votre vraie concurrence, ce n’est pas vos concurrents mais le niveau d’attente de vos clients.” Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUB Institute, lors de la keynote d’ouverture : “ArtificiaI Intelligence Washing : ne vous y perdez pas !

L’intelligence artificielle en 2017, c’est la quintessence du big data qui doit servir le client, loin du grand chamboulement qui fera disparaître tous les collaborateurs.” Arnaud de Lacoste, directeur général et co-fondateur du groupe Acticall Sitel, lors de la table ronde “Quand l’intelligence artificielle rencontre l’humain

Si la data représente le carburant, le machine learning est le moteur.” Raphaël Rodier, VP Sales EMEA chez Ogury, lors de la conférence “Le Machine Learning pour optimiser le targeting d’une campagne digitale”.

La data est clé dans la relation client, mais aussi dans l’efficacité commerciale.” Julien Lechat, Directeur e-Acquisitions chez Air France, lors de la conférence “Travel Apps Take Off”.

Pour les retailers, la data en nombre, granulaire et accessible en temps réel est essentielle pour survivre face à Amazon.” Eric Eichmann, CEO de Criteo lors de la conférence “Le #VibrantFuture du Commerce Marketing”.

 2. #TRANSFODIGITALE

Les ruptures technologiques viennent secouer la proposition de valeur qu’il faut réinventer beaucoup plus rapidement qu’avant.” Michel Jumeau, Chief Marketing and Digital Officer chez Orange, lors de la conférence “Orange accélère sa transformation digitale”.

La vidéo est une plateforme de communication, de services et d’innovations. Il n’y a pas une mais des écritures vidéo : le live, les stories, l’intégration de réalité augmentée… La vidéo devient la plateforme marketing privilégiée pour les entreprises.” Laurent Solly, Directeur Général France & Regional Director for Southern Europe chez Facebook, lors de la keynote “The Video Shift”.

On utilise globalement entre 30 et 39 applications par mois. “L’App Economy” est en passe de devenir la 3e économie mondiale, derrière les États-Unis et la Chine, et devant le Japon.” Thierry Guiot, Southern Europe Territory Director chez App Annie, lors de la conférence “Travel Apps Take Off”.

3. #TRANSPARENCY #MANAGEMENT

Les enjeux de transparence des marques ne sont plus des enjeux de réputation, mais de business. Demain, une marque qui communiquera avec transparence verra augmenter son business.” Damien Viel, directeur général France de Twitter, lors de la conférence “Comment gagner la bataille l’attention publicitaire ?”.

Le management inclusif, c’est la coopération et la confiance, mais cela implique de ne pas tout savoir.” Laurence Malençon, directrice de l’innovation de l’agence Hopscotch, lors de la keynote “It’s time for Inclusive leaderships”.

Le bonheur en entreprise, c’est comment souder une équipe et montrer qu’on a plus de choses en commun que de différences.” Arnaud Collery, Chief Happyness Officer pour Standupforpassion.fr, lors de la conférence “CEO, CTO, CMO, CFO… et les CHO alors ?

 4. #HUMANFIRST

Le digital est un formidable accélérateur de personnalisation. Mais la personnalisation, c’est avant tout de l’humain, de l’attention et elle n’est jamais acquise.” Maud Bailly, Chief Digital Officer d’Accor Hotels, lors de la conférence “Personalization & Cultural change”.

“On dit souvent “un système d’hommes au service d’un système d’armes” : l’application mobile s’engager.fr est un véritable système d’arme au service du recrutement de l’armée de Terre.” Lieutenant-Colonel Emmanuel Dosseur de l’armée de Terre, lors de la keynote “L’armée de Terre à l’heure du numérique”.

“L’étape clé de la transformation de notre business a été de savoir qui on est et d’où on vient. C’est le point d’accroche qui permet de mettre en mouvement tous les collaborateurs de l’entreprise.”  Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, lors de la conférence “De la vente par correspondance aux nouvelles correspondances digitales”.

Pour changer son business, il faut se changer soi-même.” Caroline Jeanteur, Chief Strategic Innovation Officer chez Ubisoft, lors de la conférence “Shaping the future of entertainment”.

Retrouvez les moments clés de cette édition 2017 du HUBFORUM Paris dans notre rapport à télécharger ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This