150 licenciements et un rachat en vue pour Myspace cette semaine
TechCrunch vient de confirmer la rumeur d’un nouveau dégraissage chez Myspace. Après une réduction de près de la moitié de ses effectifs au début de l’année, Myspace annoncerait demain une nouvelle coupe franche de 150 de ses 400 salariés actuels juste avant d’officialiser en fin de semaine un rachat tant espéré par News Corp.
150 autres collaborateurs du réseau social auraient également la tête sur le billot. Il ne leur resterait plus que quelques semaines à vivre au sein de l’entreprise, le temps de chercher un nouveau job.
Racheté en 2005 par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, pour 580 M$, MySpace, malgré une tentative de re-positionnement comme plateforme de loisirs, a vu son audience et sa valorisation fondre à vu d’oeil depuis 2 ans (35 M de VU/ mai 2011, moins de 100 M$ de valorisation potentielle).
Les spéculations vont bon train sur l’identité du repreneur providentiel: Bobby Kotick, le CEO d’ActiVision, Buzzmedia, LivingSocial…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025